borlo
St Denis 93200, France
Esper reanimator
le 30/07/2010 22:57
Bonjour,

Dans le même esprit que ma question sur le deck contre-sort créature, je vient d'imaginer un jeu WUB Reanimator. Les cartes sélectionnées sont les premières à me passer par la tête donc c'est pas vraiment optimisé mais si le jeu est viable, je me penche dessus pour l'améliorer et je compte aussi un peut sur vous pour m'aiguiller à ce sujet, et si c'est pas jouable je le supprime et je passe à autre chose.

Merci pour vos avis et eventuellement vos conseilles,

Borlo
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
budbizar
Paris, France
le 30/07/2010 23:30
Ghildmage d'Azorius
Archimage du Vallon d'Elendra
Apprentie audacieuse
pourquoi ne pas ajouter de vrai contres à la place ??
Ces cartes vont te ralentir plus qu'autre chose.
En plus d'enlever l'effet de surprise.
Ce qui fait la force de réanimator en legacy c'est justement le fait d'avoir des contre nerveux qui peuvent protéger les deterrement et autre.
borlo
St Denis 93200, France
le 31/07/2010 1:13
Salut, Bah c'était pour pouvoir les remettre en jeu avec

Reya Aubevenant
et
Valkyrie d'Adarkar

une fois utilisés et mises au cimetière, comme ça je ne suis pas à cour de contre.. dans l'idée, mais l'idée est peut-être pas bonne ;)

de plus Archimage du Vallon d'Elendra à persistance donc je l'utilise deux fois puis je la remet en jeu ce qui me permet de ramener une autre créature (contre ou pas contre-sort)entre temps...

Après c'était une idée comme ça!

Mais bon le deck est jouable alors si je fais des modifs pour le rendre plus optimal ???

Coté cartes de réanimation, est-ce suffisant ?

Voila, merci encore.

Borlo.
borlo
St Denis 93200, France
le 31/07/2010 21:31
Deck

Ça prend forme non ?

Y'a encore un peut de travail alors je suis à l'écoute de vos conseilles.

Merci,

Borlo.
budbizar
Paris, France
le 01/08/2010 13:56
Ok, ça semble sexy de pouvoir faire revenir à chaque tour tes contresort sur patte,
mais si tu pose Iona, plus besoin de contre, non ?

Tu peux lui ajouter Servant du peintre pour locker complètement la partie.
borlo
St Denis 93200, France
le 01/08/2010 15:42
Bah contre un jeu multicolor l'adversaire peut toujours faire quelque chose même si j'ai posé Iona....

Mais c'est vrai que si je joue en plus Servant du peintre là c'est beaucoup plus puissant!

Si je comprend bien la carte, toutes les cartes (sauf celles du cimetière) sont de la couleur choisie au moment ou le Servant du peintre est mis en jeu?

Tu le jouerais combien de fois toi, 1X à aller chercher dans le deck et a enterrer ou 4X histoire de l'avoir en main rapidement en début de partie? (il coute que 2 à invoquer, peut-être pas la peine de le réanimer...)

J'ai modifier le main et le side come suit:

Triplettes Sen en main et Téfeiri, mage de Zhalfir en side.

je choisie les triplettes contre un adversaire et Téfeiri en multi-joueur.

Akroma ange de la colère en main, Akroma ange de la fureur et shinge en side. Je choisie suivant les couleurs jouées par l'adversaire.

linvala en main et Ange de l'admonition en side, je choisie en fonction d'un jeu adverse plutôt contrôle avec créatures ou contrôle par des enchantements et des artefacts.

Avatar du malheur en combo avec Valkyrie d'Adarkar

et si je rentre Visara la redoutable, je rentre une autre Valkyrie d'Adarkar.

Résurrection en main et Retour de l'effroi en side, mais là j'ai pas de raison... sinon de combler mon side. Alors Résurrect ou Retour concrètement ??? .


Merci, A+

Borlo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2010 8:22
question réanimation. dans les decks compétitifs on utilise plutot d'habitude
Loyal Retainers
Déterrement

pour les créature on prends en general des trucs qui solutionne des problemes
Archonte brûlant ou Léviathan de la houle (mais pas les deux)
Archange de l'empyrée
Térastodon
Ulamog, l'Épicycle infini


a coté de ça, akroma c'est faible (la rouge et la bleue), linvala bof, valkyrie trop gerable,triplette sen inutile, reya un peu trop gerable aussi


archimage est un peu cher a hardcaster et servant du peintre si c'est supposé comboter avec iona c'est en X4 parce que tu vas pas le ranimer lui

les colonades celestes, fausse a goudron et co ca va surtout te ralentir
borlo
St Denis 93200, France
le 02/08/2010 16:50
Salut,

Loyal Retainers, oui mais faut que je sélectionne plus de légendes.

Ce qui me permet de faire un choix entre

Avatar du malheur et Visara la redoutable.

Déterrement oui alors, s'est vrai que ce n'est que . Permet la combo avec Messe noire et Ensevelissement.

Tu peux m'expliquer comment récupérer Ulamog, l'Épicycle infini ? en éphémère au moment ou il va au cimetière et avant de mélanger le cimetière à la bibliothèque ? D'ailleur on le mélange quand même si on récupère Ulamog? Si oui, c'est pas top pour un jeu réanimation?

Triplettes sen ça permet d'être tranquille pendant ton tour... mais bon je veux bien te croire!

Ok pour colonnades célestes et fausse a goudron.

Bon je vois ça et je modifie mon deck.

Merci, A+.
ashalan

Légende
le 12/08/2010 14:47
Citation :
Tu peux m'expliquer comment récupérer Ulamog, l'Épicycle infini ? en éphémère au moment ou il va au cimetière et avant de mélanger le cimetière à la bibliothèque ? D'ailleur on le mélange quand même si on récupère Ulamog? Si oui, c'est pas top pour un jeu réanimation?


Tu peux mais le faire le sort de réanim en réponse à la capacité déclenché, c'est tendu.

Citation :
Archonte brûlant ou Léviathan de la houle (mais pas les deux)


il n'y a même pas à discuter entre les deux je trouve, l'archonte est bien plus fort.

je préfère les versions mono noir (elles sont moins chères aussi)
borlo
St Denis 93200, France
le 12/08/2010 23:57
Salut, j'ai tester le deck...

4 parties : 2 gagnées 2 perdues.

Problème principal: mana

des idées ????

le jeu est sympa à jouer... et en face les adversaire ont appréciés donc c'est bien catégorie FUN dont ont parle ici!!! toujours pas de compète!

Bon, merci et à bientôt.

Borlo.



borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 0:01
ashalan

Légende
le 13/08/2010 10:03
je te mets ma liste qui est mono noire.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195962

Pour ta liste le problème c'est que tu as trop de spell à deux mana colorés comme contresort. tu devrais rentrer mana leak à la place.
je n'aime pas le rappel, il y a des combinaisson beaucoup plus sympa en mono noire : chaine de brouillard (en te ciblant toi même, puis l'adversaire, ultime quoi !), diablotin putride, Rêves maladifs, brimade... c'est budget et c'est pas mal niveau synergie.

Moi je sortirais résurrection, car tu ne joues aucun fetch et ça dégueulasse ta base de mana. la défausse versus contresort, c'est un gros dilemme ^^
borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 12:48
Merci des conseilles!
ashalan

Légende
le 13/08/2010 17:13
j'ai incorporer dans ma version Sun titan, ça doit pas mal tabasser quand même.
borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 19:16
Ouais, je valide!!!

Je vais rester sur ma base WUB parce que j'aime bien l'idée, mais mono noir ça doit bien marcher par contre.

J'ai remplacé pour l'instant les résurrections par Souffle de vie (même cc mais seulement et non !)

J'ai aussi enlevé les contres, mis 4 Messager des pensées

je reste avec mes Recall en attendant de trouver autre chose. J'aime pas trop Rêves maladifs car je descend souvent beaucoup en point de vie avant de lancer bien le jeu donc c'est risqué.

Peut-être Liliana Vess, quand pense tu ? (d'ailleurs peut-on activer ses capacités pendant l'entretient, c'est à dire avant la phase de pioche... pour etre sur de piocher ce qu'on veut?)

Bon,

A bientôt,

Borlo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 19:46
"d'ailleurs peut-on activer ses capacités pendant l'entretient, c'est à dire avant la phase de pioche... pour etre sur de piocher ce qu'on veut"

non et puis c'est quand meme pas donné pour un tuteur qui met sur le dessus de la bibliotheque
borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 20:26
Salut, molodiets

Pour liliana vess, c'est bien ce qu'il me semblais, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.

Je profite de l'occasion pour te demander si t'as joué le deck "sorcier ruption" ??? de mon coté oui et c'est moyen moyen, je suis pas convaincu après coup... et toi?

et le deck d'artefacts est pas trop mal par contre étonnamment... (pour du fun)

Aller, salut

A+

Borlo.


molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 20:45
j'ai pas joué sorcier ruption. mais ca m'interesse de savoir pourquoi ca marche pas
borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 20:58
Ok, je te dirais ça. Par contre j'ai pas trop le temps ces temps si, donc laisse moi quelques jour et je te ferais une explication détaillée.

A+
ashalan

Légende
le 14/08/2010 21:26
dans ta réserve ou le MD tu peux introduire archange du maelstrom, il est sympa finalement.
borlo
St Denis 93200, France
le 14/08/2010 22:04
OUI OUI pour l'archange du maelstorm!!! pourquoi j'y ai pas pensé... heureusement que d'autres le font à ma place, merci Ashalan!

Pour ce qui est de sorcier ruption, Molodiets, le problème vient du tour 1, et 2 si tu ne commences pas, car tu ne peux pas contrer à ce moment là et l'adversaire peut lancer des sorts qui lui font prendre l'aventage dès le départ. Sinon après ça marche bien si tu sorts patron des sorciers, sinon c'est moyen... faut sortir beaucoup de créatures pour payer les coûts ou autre (exemple farfadette qui demande des fées etc...) mais bon le gros problème c'est bien les tours 1 et 2..

Voila, je t'écris ça à la va vite, mais c'est à peut près ça quand même.

A+

Borlo

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.